Fonds du Souvenir

funérailles et d'inhumations

Programme de frais de
funérailles et d'inhumations

Détails


pierres tombales

Programme de
pierres tombales

Détails




Champ d'honneur national du Fonds du Souvenir

Champ d'honneur national du Fonds du Souvenir

Détails

 

Kenora Great War Project Researchers- Becky Johnson and Judy Stockham

Photo de gauche : Becky Johnson, bénévole du projet de la Grande Guerre de Kenora, à droite : Judy Stockham et une technicienne des parcs au cimetière du lac des Bois à Kenora.

Le projet de la Grande Guerre de Kenora a vu le jour grâce à Becky Johnson qui s'intéressait beaucoup aux recherches sur l'histoire de sa famille et sur le service militaire de ses ancêtres. En janvier 2012, elle a communiqué avec des gens qu'elle connaissait dans sa communauté, dont Judy Stockham, afin de faire des recherches et d'écrire des histoires sur tous ceux qui sont inscrits sur le cénotaphe de Kenora.

À l'origine, il y a eu beaucoup de participation au lancement du projet, mais au cours des dernières années il n'y a eu que Becky et Judy. En 2016, le gouvernement et le Musée de Lake of the Woods ont débloqué des fonds pour le lancement du site Web www.kenoragreatwarproject.ca. Le site possède une vaste source d'information, de photos et comprend 1850 histoires passionnantes. 

Becky dit : "Travailler sur le projet de la Grande Guerre de Kenora a été fascinant, gratifiant et une énorme expérience d'apprentissage."

Judy est une enseignante à la retraite et, avec son mari, ils ont photographié des pierres tombales dans divers cimetières de la région, y compris les deux tiers de la section militaire du cimetière Brookside à Winnipeg, et ils ont affiché leur travail sur findgraves.com.

Depuis 2015, 104 marqueurs militaires ont été installés dans le cadre de ce projet. Le Fonds du Souvenir tient à remercier Becky Johnson et Judy Stockham pour leur dévouement et leur travail acharné dans la recherche et la localisation de ces tombes non marquées.

 

Edward Fitch - Médaille du souverain pour les bénévoles - Félicitations!

Edward Fitch - Sovereign's Medal for Volunteers
Edward Fitch - Médaille du souverain pour les bénévoles - Félicitations! Le major-général Edward Fitch (retraité) a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles en reconnaissance de sa contribution à la communauté. Cette médaille reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiennes et de Canadiens de partout au pays dans un large éventail de domaines, et rend hommage au dévouement et à l'engagement des bénévoles. Cette médaille fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et est administré par le Bureau du gouverneur général. Critères d’admissibilité Toute personne qui est citoyenne canadienne et qui a apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à sa collectivité au Canada ou à l'étranger est admissible à ce prix. Les candidats doivent avoir fait preuve d'un engagement exemplaire par leur dévouement bénévole. Les mises en candidature font l'objet d'une recherche, puis d'un examen par un comité consultatif, qui fait des recommandations au gouverneur général. Le processus de sélection, qui peut prendre jusqu'à un an, est impartial et fondé sur le mérite. Des cérémonies de remise ont lieu tout au long de l'année, dans les collectivités partout au Canada. Ed, félicitations pour ce prix prestigieux! Merci pour votre passion, votre dévouement et votre engagement à aider les anciens combattants et leurs.


Cloches de la paix 11 novembre 2018 : 100 ans après la fin de la Première Guerre mondiale


Le Fonds du Souvenir a eu l'honneur de participer à l'initiative des cloches de la paix. Le 11 novembre, au coucher du soleil, des collectivités de partout au Canada ont célébré le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale en faisant sonner 100 cloches. Le son des cloches imite le moment où, en 1918, des cloches d'églises de toute l'Europe ont retenti alors que quatre années de guerre s'achevaient. Les filiales de la Légion et les communautés ont tenu des cérémonies commémoratives et des activités spéciales pour aider le Canada à se souvenir. Au crépuscule du 11 novembre, les cloches ont retenti sur la colline du Parlement, dans les hôtels de ville, les lieux de culte, les bases militaires, les navires de la Marine et lors de cérémonies partout au pays pour rendre hommage aux anciens combattants du Canada et commémorer la fin de la Première Guerre mondiale.



For more Last Post Fund news go to our news page......

Video: 100e anniversaire de la Bataille de la Crête de Vimy




La bataille de la crête de Vimy débuta à 5 h 30, le lundi de Pâques 9 avril 1917. La première vague, formée de 15 000 à 20 000 soldats canadiens, dont un bon nombre d’hommes lourdement chargés, avança dans la neige et la giboulée en direction du tir meurtrier des mitrailleuses.



Fonds du Souvenir maintenant


Fonds du Souvenir à L'èpoque