Fonds du Souvenir

funérailles et d'inhumations

Programme de frais de
funérailles et d'inhumations

Détails


pierres tombales

Programme de
pierres tombales

Détails




Champ d'honneur national du Fonds du Souvenir

Champ d'honneur national du Fonds du Souvenir

Détails

 

 

La filiale de l'Alberta en discussion avec la Ville d'Edmonton.

Northern Lights Cemetery

La filiale de l'Alberta a eu une discussion préliminaires avec la Ville d'Edmonton au sujet de l'expansion du Champ d'Honneur au Cimetière Northern Lights. L'échange portait sur la possibilité d'y implanter un nouveau Columbarium ainsi qu'un jardin pour disperser les cendres.

Le président national du Fonds du Souvenir et des membres de la filiale de la Saskatchewan assistent à la convention ANAVETS.


Le président national, le Lcol (ret) Raymond Mikkola, ainsi que des membres de la filiale de la Saskatchewan, Messieurs. Brad Hrycyna et Larry Wong, ont assisté au 54e congrès biannuel ANAVETS tenu à Saskatoon du 12 au 14 août 2018. Le président national a fait une présentation électrisante au sujet du FDS et après sa présentation on a constaté une augmentation soudaine de la circulation des délégués à notre kiosque.

Membres du Fonds du Souvenir visitent le cimetière de guerre canadien d'Agira en Sicile

Agira Canadian War Cemetery in Sicily

Deux membres du Fonds du Souvenir de la Colombie-Britannique, le Lcol (retraité) Romano Acconci et le major (retraité) Gino Simeoni ont visités le cimetière de guerre canadien d'Agira le 10 novembre 2017 et ont déposés un drapeau canadien avec une épinglette du FDS sur deux lieux de sépulture : la plus jeune victime, le soldat J. Osborne, ARC, âgée de 17 ans et la victime la plus âgée, le soldat M. Alleman, du Loyal Edmonton Regiment, âgée de 49 ans. Le cimetière de guerre canadien d'Agira est situé sur une petite colline de la commune d'Agira dans la province d'Enna, au coeur de la Sicile, à environ 70 kilomètres de Catane. Il contient les tombes de 490 Canadiens (13 membres de l'ARC et 477 de l'armée), dont six qui ne sont pas identifiés. L'article complet sera publié dans la prochaine édition du Clairon.

FDS participe à la commémoration de la journée Vimy de Vancouver


La section de la Colombie-Britannique du Fonds du Souvenir (FDS), a été invitée à déposer une couronne le dimanche 8 avril 2018 à l’occasion de la commémoration de la journée Vimy de Vancouver, au cimetière Mountain View (MVC). Les fonctionnaires présents comprenaient le lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique, le ministre fédéral de la Justice, les membres de l'Assemblée législative et les conseillers de la ville de Vancouver, ainsi que des représentants de divers groupes d'anciens combattants et d'associations régimentaires. Un résumé complet de la cérémonie paraitra dans la prochaine édition du Clairon.


Présidente d’honneur du Fonds du Souvenir en Colombie Britannique


L’honorable Janet Austin, OBC, lieutenante-gouverneure de la Colombie-Britannique a gracieusement accepté le rôle de présidente d’honneur du Fonds du Souvenir en Colombie-Britannique. L’assermentation du 30e lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique a eu lieue le 24 avril 2018. Avant cette nomination, elle a été chef de la direction de YWCA Metro Vancouver pendant 15 ans, l’un des organismes à but non lucratif les plus importants et les plus diversifiés de la province. Elle y a supervisé des opérations fournissant des services à des dizaines de milliers de personnes chaque année dans plus de 40 sites.

Président d’honneur du Fonds du Souvenir en Nouvelle Ecosse.Arthur J. LeBlanc: New Honourary Patron of the Last Post Fund in Nova Scotia


L’honorable Arthur J. LeBlanc, lieutenant-gouverneur de Nouvelle Ecosse a gracieusement accepté le rôle de président d’honneur du Fonds du Souvenir en Nouvelle Ecosse. L’assermentation du 33e lieutenant-gouverneur de la Nouvelle Ecosse a eu lieu le 28 juin 2017. Monsieur le juge LeBlanc est un procureur, avocat plaidant et juge accompli qui a siégé au conseil d’administration de plusieurs organisations bénévoles et du secteur privé.


Présidente d’honneur du Fonds du Souvenir en Terre-Neuve-et-Labrador.Judy M. Foote: Honourary Patron of the Last Post Fund in Newfoundland and Labrado


L’honorable Judy M. Foote, c.p., O.N.L., lieutenante-gouverneure de Terre-Neuve-et-Labrador a gracieusement accepté le rôle de présidente d’honneur du Fonds du Souvenir en Terre-Neuve-et-Labrador. La nomination du 14e lieutenant-gouverneur de la Terre-Neuve-et-Labrador a eu lieu le 20 mars 2018. Avant d’entrer en politique, Mme Foote a travaillé comme journaliste et directrice des communications. En plus d’accompagner des patients atteints d’un cancer, elle a fait du bénévolat auprès de différentes organisations au fil des ans, dont la Heritage Foundation of Newfoundland and Labrador et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été décernée à Paul O’Boyle!

Le 31 juillet 2018, Paul O'Boyle, président de la section de la Nouvelle-Écosse, a reçu la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants. La Mention élogieuse est décernée chaque année aux personnes qui ont contribué de façon exemplaire aux soins et au bien-être des anciens combattants. Les nombreuses années passées par Paul à servir les vétérans sur plusieurs fronts le rendent très digne de cette prestigieuse reconnaissance. Paul et Lil se sont rendus à Moncton où le ministre des Anciens Combattants, l'honorable Seamus O'Regan, a présidé la cérémonie de présentation







Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page d'actualités ......



Video: 100e anniversaire de la Bataille de la Crête de Vimy




La bataille de la crête de Vimy débuta à 5 h 30, le lundi de Pâques 9 avril 1917. La première vague, formée de 15 000 à 20 000 soldats canadiens, dont un bon nombre d’hommes lourdement chargés, avança dans la neige et la giboulée en direction du tir meurtrier des mitrailleuses.



Fonds du Souvenir maintenant


Fonds du Souvenir à L'èpoque