Programme de pierres tombales du ministère de la Défense nationale

Le Fonds du Souvenir collabore avec le ministère de la Défense nationale (MDN) afin de fournir des stèles, plaques ou monuments militaires aux membres des Forces canadiennes admissibles.

Quel type de pierre tombale peut être installée ?


Selon les règlements des cimetières et les désirs de la famille, plusieurs options sont offertes par le Programme de pierres tombales du MDN. Ces options incluent l'installation d'une stèle officielle en granit du MDN, verticale ou plate, ou le remboursement partiel d'une stèle ou d'un monument acheté par la famille. Veuillez contacter la filiale du Fonds du Souvenir la plus près pour discuter des options disponibles.


Quelle est l'information requise pour faire votre demande ?


Le Fonds du Souvenir doit recevoir une demande du ministère de la Défense nationale pour l'installation d'une pierre tombale de style militaire du MDN. Sur réception de la demande, le Fonds du Souvenir communiquera avec le plus proche parent du vétéran pour offrir son assistance.

Qui peut-on contacter pour obtenir de l'information sur les funérailles ou l'inhumation propres au MDN ?


Les demandes relatives aux funérailles ou inhumations du MDN doivent être adressées au Centre du MDN d'Anciens Combattants Canada qui offre un soutien aux militaires blessés et malades et à leurs familles :

En appelant au 1 800 883-6094

Sans frais au Canada / tous les appels sont confidentiels
Du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h EST

Ou

En visitant : http://www.forces.gc.ca/centre/