Initiative pour Vétérans autochtones

 


Au début de 2019 le Fonds du Souvenir a introduit le Programme de sépultures autochtones  non-marquées, une initiative du Fonds du Souvenir et qui s’aligne avec les efforts du gouvernement du Canada à faire avancer la réconciliation et à renouveler la relation avec les Autochtones, une relation fondée sur la reconnaissance, le respect, la coopération et le partenariat.
Ce programme comporte deux volets :

  • Sépultures autochtones non-marquées Fournir une pierre tombale militaire aux Vétérans autochtones décédés depuis plus de 5 ans et reposant dans une tombe non-marquée.

  • Inscription du nom traditionnel autochtone Ajouter le nom traditionnel de Vétérans autochtones à une pierre tombale militaire existante. Veuillez noter qu'un symbole culturellement pertinent est disponible sur demande.

    Ces deux initiatives nécessitent la recherche et le soutien communautaire des membres des communautés autochtones de tout le Canada.

    Veuillez noter qu'un symbole culturellement pertinent est disponible sur demande.

Ces deux volets nécessitent de la recherche et du soutien de la part des communautés autochtones à travers le Canada. Si vous pensez qu’un membre de votre famille ou de votre communauté pourra se qualifier pour le programme, ou si vous voulez contribuer à l’effort de recherche communautaire, veuillez communiquer avec Maria Trujillo, Coordonnatrice du Programme autochtone au 1-800-465-7113 poste 222 , mtrujillo@lastpost.ca.

Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez consulter la page Questions Fréquemment Posées (FAQ) de notre Initiative pour Vétérans autochtones.


* PHOTO : Des recrues de File Hills, en Saskatchewan, posent avec des aînés et un représentant du gouvernement sur une photo prise en 1915 dans la collection des Archives provinciales de la Saskatchewan. Collection des Archives provinciales de la Saskatchewan.